lundi 23 novembre 2009

Sai Baba m'a remis dans les mains de Swami Roberto

(Témoignage de Alberto Chitti)

Depuis quelque temps beaucoup de personnes me posent cette question:
"Comment as tu connu Swami Roberto?".Peut être vous a-t-on aussi posé cette question.
Ma réponse rapide est la suivante: "Sai Baba m'a remis dans les mains de Swami Roberto et d'Anima Universale".
En revanche, ma réponse plus developpée est la suivante: Gabriella et moi avons connu Sri Sathya Sai Baba en 1995, attirés à Puttaparthi par toutes les histoires merveilleuses qui entouraient ce Maître.
Pendant six ans nous sommes allés deux ou trois fois par an en Inde dans ses ashram et là nous avons émoussé les angles aigus de notre personnalité et de notre âme.
En mai 2001 nous sommes allés "en pèlerinage" à Whitefield pour remercier Baba de nous avoir guidés vers les médecins et le choix des soins qui ont apporté la guérison de ma femme Gabriella atteinte d'un terrible cancer du sein.
Ces jours là dans l'ashram il y avait beaucoup d'activités: on cherchait des personnes parmi les fidèles pour apporter des aides humanitaires provenant de l'Italie, au Gujarat, secoué quatre mois auparavant par un terrible tremblement de terre.
Mon ami Max (que certains de vous connaissant) m'a proposé de participer.
J'étais indécis et je me suis dit: "je ferai décider Baba, j'écrirai une lettre et demain je la présenterai au darshan; si Baba la prend je participerai sans doute à l'expédition, s'il ne la prend pas je n'irai pas”. Il arriva que Baba prît ma lettre ainsi qu'une dizaine d'autres dans un ashram rempli de quelques milliers de personnes. C'était la "voie libre" que j'attendais.
J'étais heureux, excité, les voyages m'ont toujours excité...
Un mois après je me retrouvai dans un hôtel, près de l'aéroport de Mumbai, avec huit personnes y compris le chef de l'expédition Luigi, président d'une association de Rimini appelée “il Seme dell’Amore” (le "Grain de l'Amour"). Nous étions dans l'attente que les trois Tir (remplis à Anima Universale et arrivés entre temps sur un bateau), soient dédouanés et chargés sur les motrices pour parcourir le parcours long de plus de 1.000 km jusqu'à Buji, capitale de l'état du Gujarat.
Nous avons attendu une semaine en raison de pratiques bureaucratiques sans fin et avons utilisé ce temps pour mieux nous connaître, pour former une équipe; ensuite, subitement, un soir nous sommes partis.
Nous comprîmes tout de suite que l'entreprise ne serait pas facile, et en effet il en fut ainsi.
Nous eûmes beaucoup de difficultés et imprévus; nous voyageâmes deux nuits et trois jours avec quelques heures d'arrêt sur le bord de la route, la nuit... et il faisait nuit noire.
Personnellement je me suis lié d'amitié avec tous, et particulièrement avec trois jeunes qui m'expliquèrent ensuite qu'ils étaient des prêtres d'un Mouvement Spirituel de Turin, et qui suivaient leur Maître.
J'étais attiré par leur bonne volonté, la discrétion et l'engagement manifestés pendant toute la mission. Je vous avoue: je suis tombé amoureux d'eux et de l'amour qu'ils donnaient aux personnes autour d'eux.
C'étaient ramia Carlo, ramia Franco et ramia Andrea.
Une fois de retour en Italie, leur souvenir et la forte expérience vécue m'ont souvent fait repenser à ces jours. J'en parlai avec des termes enthousiastes à ma femme Gabriella et ensemble nous avons pensé: “Si ces prêtres sont si aimables, imagine comment doit être leur Maitre!"...
Leur Amour a fonctionné comme une amorce et ainsi... deux mois après... avec Max d’Orlando et Francesco Lafratta nous avons décidé de connaître le Maître inspirateur de cette sublime réalité.
Tout de suite Gabriella et moi avons "perçu" la sacralité du Mouvement Spirituel d'Anima Universale et le don de Dieu représenté par leur Maitre.
Voilà... Sai Baba avait accompli la remise de nos corps et de nos âmes.
Ce que nous cherchions en Inde, nous l'avons trouvé ici, en Italie, et ce sont Swami Roberto et la grande famille d'Anima Universale.
Que Dieu soit loué. Alleluia!
Alberto Chitti