« Grâce » est au contraire le nom de la « Loi de l’Amour de Dieu », qui se donne GRATUITEMENT (du latin « gratia » qui signifie faveur, bienveillance) sans rien demander en échange.
La Loi de la Grâce est une loi étrangère pour les amateurs de la mentalité du monde, qui ne se sentent pas du tout appelés à la pratiquer ou, tout au plus, souhaitent égoïstement que les autres soient si idiots qu’ils la mettent en pratique.
Selon cette logique, ce qu’on donne « comme grâce » ne mérite même pas un remerciement en retour, c'est-à-dire ne mérite même pas la gratitude... parce que c’est uniquement ce qui coûte cher qui a une valeur.
Beaucoup entraînent aussi Dieu dans ce mécanisme pécuniaire et ainsi ils Le « dévaluent »... car Sa « Grâce » parfaite, qui se donne gratuitement, selon leur mentalité « économique » ne vaut rien.
Même bien des confessions religieuses se sont « converties » à cette loi du monde, et ont trouvé juste de faire payer leurs rites (non seulement les indulgences datant du moyen-âge, mais aussi les messes actuelles pour les défunts, les funérailles et ainsi de suite) en fixant aussi un prix pour les choses de Dieu.
Il s’agit évidemment d’une profanation de la Loi céleste qui, cependant, grâce à Dieu, est encore pratiquée… par les « merles blancs ». L'un d’entre eux est Anima Universale, une Église «en dehors du monde » qui n’a pas de tarifs et vit exclusivement de la Providence.
Réfléchissez... il y a beaucoup de disciples de la loi terrestre qui snobent Anima Universale, justement parce qu'ils « raisonnent » ainsi : qui ne se fait pas payer ne vaut rien, c’est pourquoi c’est mieux de chercher des rituels « précieux » et des cours payants.
Mais, il y a aussi les disciples de la Loi céleste qui ont reconnu en Anima Universale leur Église.
De leurs cœurs jaillit la gratitude de ceux qui apprécient la valeur de ce qui est donné par Grâce et ainsi ils donnent forme à la Providence qui permet à l’Église Anima Universale de réaliser des œuvres de solidarité miraculeuses.