Dans la planète des êtres humains le continent de ceux qui cherchent « quelque chose en plus »... est bien plus peuplé que le continent de ceux qui cherchent « quelque chose de mieux ».
Pour chercher « quelque chose en plus » des qualités élémentaires suffisent. Il suffit d’avoir appris à faire l’addition et la multiplication et l’univers entier se présente comme un terrain de conquête désirable, où la liste des quantités à accumuler est infinie, vu que les nombres vont de zéro à l’infini. Ainsi, chaque « chose en plus » qu’on a conquise portera le désir de ce « quelque chose » qui manque, sans que cette recherche n’ait jamais de fin.
Au contraire, chercher « quelque chose de mieux » n’est pas un processus mathématique et il est donc plus difficile de le mettre en pratique.
Seuls y arrivent ceux qui sortent de la dimension des quantités infinies pour entrer dans celle des qualités indéfinissables…
La recherche du « mieux » est une exploration intensive qui requiert l’utilisation d’une potentialité spirituellement excellente : la sensibilité, c'est-à-dire le verre grossissant qui permet de voir la réalité en « haute définition ».
C’est seulement ainsi qu’on peut commencer à saisir l’essence la plus profonde de la vie, sans se perdre en poursuivant des objectifs quantitatifs, destinés à toujours nous échapper.