lundi 12 janvier 2015

Le monde dans mon univers

« Bien que cela ne me déplaise pas, mon ambition n'a jamais été de me consacrer à faire le tour du monde.
Je préfère qu'il me tourne autour.
Cela m'est plus facile.
»(Swami Roberto)

“Influencé” par le smiley avec lequel Swami termine cette phrase, la première pensée souriante qui me vient à l'esprit aujourd'hui est que... en effet... moi aussi je suis un peu comme l'un de ces « corps célestes » qui, à l'intérieur de la « galaxie » du christianisme-ramirique, décrivent une orbite autour de son « soleil » spirituel
Mais pour pouvoir m'en rendre compte il m'a fallu un passage très sérieux et engageant, c'est-à-dire ce changement radical de mentalité qui, il y a désormais de nombreuses années, a eu sur moi l'impact d'une « révolution copernicienne » personnelle. Je suis en effet passé de ma précédente religiosité « géocentrique »... fondée sur l'idée que tout tournait autour de mes exigences « terre à terre »... à une foi « héliocentrique », où j'ai finalement compris que pour dévoiler les « secrets » de mon univers intérieur, je devais l'amener à tourner autour du « soleil » de la Connaissance de Dieu.

Ce changement décisif de perspective s'est concrétisé dans ma vie lorsque j'ai cessé de regarder la réalité avec les « lunettes » du monde, et que j'ai commencé à utiliser la « lunette » spirituelle d'Anima Universale, par laquelle j'ai pu finalement explorer aussi les points les plus lointains et cachés de mon cosmos spirituel.

« Quelle place est-ce que j'occupe dans ce monde ? Aucune.
C'est le monde
qui occupe une place
dans mon univers.
»
                            (Swami Roberto)

En suivant la « carte céleste » tracée par les enseignements de Swami, j'ai compris que la culture et la science, qui pendant de longues années avaient été mon « dieu », n'étaient en réalité que des « planètes orbitales » et certainement pas le cœur du système... et alors la religion, qu'auparavant j'avais vue comme un « trou » noir, incapable de me donner des réponses convaincantes, est réapparue dans ma vie sous une forme complètement nouvelle... au point de faire s'épanouir dans mon cœur la fleur de la vocation.

« Nous ne sommes pas faits d'étoiles. 
C'est toi l'étoile qui peut briller d'amour, illuminant le ciel obscur de ceux qui ont besoin de toi.
Et que la lumière soit.
»
                                         (Swami Roberto)

Aujourd'hui, pour ce 18ème anniversaire de ma consécration sacerdotale, je remercie le Seigneur de m'avoir donné la possibilité de Le servir dans mon Église Anima Universale, en m'unissant aux « étoiles » de mes frères et sœurs Ramia, avec lesquels je partage la mission quotidienne de véhiculer Sa Lumière... qui illumine les cieux de beaucoup.

Alléluia, louange au Seigneur, alléluia !