dimanche 28 juin 2015

Qui sait si quelqu'un devinera...

(Tiré du site facebook de ramia Riccardo)

Qui sait si quelqu'un devinera de qui parle Dodi Battaglia (le célèbre guitariste italien) dans cette page de son autobiographie... je le sais mais je ne le dirai pas.

« En plus de ces deux chefs de l'Église [Le Pape Wojtyla et le Pape Ratzinger], j'ai connu d'autres religieux capables d'une grande humanité et spiritualité.
Je me rappelle l'un d'eux, en particulier, qui était surtout un ami de mes collègues.
Un après-midi, pendant les tests qui précédaient le concert du soir, je l'ai justement vu parler avec Red, Stefano et Roby.
Ils m'avaient parlé de lui plusieurs fois, comme d'une figure extraordinaire, capable de lire dans ton intériorité et de toucher en toi des cordes émotives très profondes.
Avec l'ironie qui me caractérise, j'ai décidé de l'approcher et, justement pour tester les dons décrits par les autres Pooh, les premiers mots que je lui ai dits ont été : « Ciao, comment suis-je ? »
Il a souri, mais sans perdre son calme.
« Si tu as un peu de temps, je te dis comment tu es... » m'a-t-il répondu. Et il m'a révélé quelque chose que je ne savais pas, qui était arrivé pendant que ma mère était enceinte de moi.
J'en fus très secoué et, la tournée terminée, je suis allé chez mes parents.
À la première occasion, j'ai pris ma mère à part et lui ai demandé de m'éclairer par rapport à ce que ce religieux m'avait révélé.
Avec une grande stupeur – que je ressens encore aujourd'hui – ma mère m'a confirmé une série de choses que personne n'aurait pu savoir, sauf elle-même.
Je ne peux pas ne pas croire que derrière un tel homme il n'y avait pas quelque chose de spécial. »