Je me réfère au fait qu'en hébreu les actions du présent... étant des événements qui sont en cours de déroulement pendant qu'on parle... sont exprimées par la forme du participe, pour indiquer qu'elles sont en train de se dérouler, et donc... juste pour donner un exemple... l'action « je mange » est exprimée par la forme « moi mangeant ».
Cette caractéristique est très significative, parce qu'elle reflète la réalité de l'action présente qui ne peut pas être « arrêtée », mais seulement exprimée dans son dynamisme... c'est-à-dire dans le fait d’être une « porte » de passage entre son « archivage » non encore advenu dans le passé, et sa « réalisation » non encore pleinement « provenue » du futur.
En considérant aussi cette « facette » linguistique, il est possible ainsi de « lever » son regard au-dessus de la dimension de ce qui est transitoire, pour le projeter vers l'Absolu... de l'Éternel présent de Dieu.
Me voilà ainsi arrivé à ma « destination » d'aujourd'hui : une « Photo by Swami » avec laquelle mes pensées « présentes » peuvent cheminer encore un peu...
« Nous sommes le passage…
Nous sommes de passage… mais l’égoïsme interrompt cette mémoire. »
(Swami Roberto)
Étape suivante : Des ténèbres... à la Lumière de l'immortalité
Index de la page « Mes photos sur ma foi »