mercredi 6 janvier 2016

Les vœux du Rocher


En lisant sur Facebook les vœux du Prof. Luciano... Roccia (« Rocher ») de nom et dans les faits :-)... ami de Swami Roberto et de notre communauté depuis bien plus de 20 années, j'aime aujourd’hui me rappeler aussi ce témoignage du début du millénaire (Publié en 2001 sur le site d'Anima Universale http://www.animauniversale.it/fr/temoignages )  :

« Roberto est sans aucun doute...
un personnage particulier et probablement marqué par le destin. Doué d’une sensibilité extraordinaire, d’une intuition particulière et sans aucun doute d’un pénétrant esprit d’observation, il entre en vous par son regard et voit clairement les problèmes qui vous assaillent. « Chaman » moderne dans le monde occidental... où les problèmes et la pollution liés à un progrès irrépressible, impliquent l’être humain en l’épuisant et en le faisant tomber malade non seulement physiquement, mais surtout par la perte des valeurs spirituelles... par sa vision holistique de l’homme et par ses dons, que beaucoup définissent comme « paranormaux », il attire autour de lui des milliers de personnes qui trouvent en lui du réconfort et du soulagement à leurs problèmes tant spirituels que physiques. Écarté et combattu par l’Église Catholique pour avoir « osé » affirmer publiquement que Dieu appartient à tous et pas seulement aux catholiques, et que les justes et les bons le sont même s’ils appartiennent à des religions différentes, il a créé son mouvement à lui, « Anima Universale », où l’on met en pratique un vrai Œcuménisme très exalté « en paroles » par de multiples Églises mais en réalité beaucoup combattu par les diverses religions, comme le démontrent aussi les multiples guerres d’inspiration religieuse du passé, qui envahissent encore de nos jours le monde entier. À Roberto s’adressent non seulement des « malades imaginaires », mais aussi des cas graves, qui trouvent souvent en lui un réconfort que la médecine officielle quelquefois ne sait pas donner. Il ne soigne pas, il dit que pour cela il y a les médecins, collaborant avec nombre d’entre eux, mais parfois une de ses paroles ou sa prière servent plus qu’un médicament. »Prof. Luciano Roccia
Directeur de l’Institut Italien d’Acupuncture.
Ex professeur de Chirurgie générale à l’Université de Turin.

P.S. - Voici la traduction des paroles du professeur sur la photo:
« Mes meilleurs vœux, Roberto... que tu puisses continuer à réjouir... à consoler... à aimer... à aider... à donner aux autres ce qu'ils n'ont pas... ce qu'ils ont perdu... à leur redonner le sourire... à prier, chanter et danser avec ceux qui t'aiment et qui... te récompensent du mal que d'autres te font. BONNE ANNÉE »