mardi 10 septembre 2019

Le « chemin de la maison » de mon esprit

Parmi les réalités les plus « élémentaires » qui existent, il y a celle qu’un proverbe africain exprime ainsi : « L’homme ne peut pas prendre deux sentiers à la fois ».
Pourtant, sur la planète religieuse, nombreux sont ceux qui sont habitués à sautiller un peu par-ci et un peu par-là, en s'illusionnant sur le fait de pouvoir parcourir simultanément des sentiers religieux différents.
Hélas pour eux, la vie spirituelle ne peut pas être vraiment « vive » si avant tout on ne trouve pas SON PROPRE sentier et si ensuite, évidemment, on ne s'engage pas pour le parcourir.
En effet, l' « univers de Dieu » qui est en moi, j'ai commencé à le redécouvrir... depuis que j'ai découvert le sentier d'Anima Universale, qui est le « chemin de la maison » de mon esprit.