jeudi 22 octobre 2020

Symphoniquement

Parmi les plus célèbres promesses divines contenues dans les Évangiles, il y a celle dans laquelle Jésus dit: « si deux d’entre vous sont d’accord (l'évangeliste écrit en grec symphōnēsōsin) sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu’ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les cieux; car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux.» (Mt.18,19-20)

Dans le texte original de l’Évangile, l'expression « sont d'accord » contient donc le verbe grec « sinfoneo » [syn (avec, ensemble) et phōnē (son)]; c'est pourquoi... en accueillant l’invitation de ce verset :-) il est par exemple possible de vivre la prière du soir sur la page Facebook de Swami comme le moment d'être l’une des nombreuses « voix » qui... chacune depuis sa propre maison... entonnent la « symphonie » de foi adressée à la Miséricorde divine.

--- 
Sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto”, vous pouvez réfléchir un peu sur la dimension de la prière en suivant la piste d’approfondissement qui part de ce terme dans le Dictionnaire thématique.