« Ne perds jamais la volonté de t'améliorer, de te dépasser. Personne ne peut le faire à ta place, ni même la vie, ni même Dieu.
Mais... si dans cette entreprise tu ne te relâches pas, le Seigneur t'aidera à resplendir.»
(Swami Roberto)
sur le plan spirituel est fondamental le rôle de notre volonté pour déterminer le changement de notre intériorité, et pour suivre le rythme de la vie... qui est renouvellement incessant et qui, pour être donc profitablement vécue, demande la capacité d'une « conversion » continue aux nouveaux plans de conscience « offerts » par les nouvelles expériences.
À bien y regarder, dans nos rapports avec Dieu, cette capacité se retrouve dans le fait que chacun est appelé à être un « croyant », c'est-à-dire non pas une personne qui pense avoir « réglé » une fois pour toutes la « pratique » de sa foi...
mais plutôt une personne qui respecte la « conjugaison » au participe présent :-) du verbe croire... et qui est donc capable de renouveler continuellement son être « croyant » en accueillant les inputs toujours nouveaux qui lui arrivent du Dieu qui fait toutes choses nouvelles (cf. Ap 21,5)... en s'appliquant, avec humilité et beaucoup de bonne volonté, à se dépasser et s'améliorer toujours.
---
Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez parcourir une piste d'approfondissement sur le sujet de la foi.