Ce « tourment » peut en effet être expérimenté même en ce sens que, lorsque la Lumière divine illumine clairement notre intériorité... nous permettant de savoir comment nous sommes réellement au-dedans... Elle met en évidence ces éventuelles zones d'ombre que l'égo ne voudrait jamais s'humilier à admettre, et encore moins à affronter.
Chaque fois que ce problème se représente, on se trouve ainsi devant un choix qui n'admet pas de compromis, car la Lumière ne peut qu'être accueillie... ou refusée... comme le rappelle aussi le célèbre passage de l'Évangile dans lequel Jésus nous dit :
« Quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ; mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu ». (Jn 3,20-21).[a]
Pour « aller » vers la Lumière divine… et donc « faire la vérité »… il faut avoir le courage de L'accueillir pleinement, en acceptant d'être « dévoilés » pour ce qu'on est réellement dedans.
C'est justement là, la condition fondamentale de l'illumination spirituelle : laisser la Lumière divine mettre en lumière ce qui peut être corrigé en nous... de manière à nous donner la possibilité... de faire le nécessaire pour nous amender, et grandir.
---
« Deviens amoureux de la Vérité, comme plus haute forme de culte »
(Swami Roberto)
P.S. :
- Sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto” vous pouvez voir le post "Écouter"
- [a] Sur mon blog (en italien) “Sui sentieri del Vangelo di Giovanni”, vous pouvez voir les posts :