Parmi les facettes de l'amitié, il y a celle rappelée par cet aphorisme :
« La principale nécessité de notre vie, c'est quelqu'un qui nous fait faire ce que nous pouvons faire. C'est la tâche d'un ami »
(R. Waldo Emerson).
Et puisque l'amitié n'est pas une voie à sens unique, mais bien une voie à double sens de circulation, il est important de nous rappeler que nous aussi avons la même responsabilité envers nos amis... de les aider à faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes... et pas seulement...
En réalité, c'est une responsabilité que nous avons envers toute personne... et pas uniquement envers nos amis.
---
« Si tu as l’opportunité d’aider celui qui est dans l’erreur à se repentir, mais que tu te caches derrière mille justifications…
Si devant celui qui fait le mal, tu es complaisant parce que tu as honte, ou que tu penses avoir déjà trop de problèmes pour te « fourrer » dans d’autres « tracas »…
Si devant les injustices, tu fermes les yeux pour ne pas voir, et n’écoutes pas, et ne parles pas…tu ne mets pas en pratique la Charité et tu devras Karmiquement* remédier à ton indifférence. »
(Swami Roberto)
---
À propos d'amitié, sur ce blog vous pouvez aussi voir les posts :
Amitié
Un ami fidèle
---
Sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto”, vous pouvez suivre aussi une piste de réflexion qui commence au terme Karma dans le Dictionnaire thématique