dimanche 22 janvier 2023

Amour... « inséparable »

« Pureté impure » était une expression que Philon d'Alexandrie, théologien de l'Antiquité, utilisait pour dénoncer ce type de pratique religieuse dans laquelle l'observance des normes de pureté était formellement correcte sur le plan extérieur... mais sans être cependant accompagnée par la pureté qui compte spirituellement, c'est-à-dire l'intérieure.

Aujourd'hui comme hier... il est toujours d'une importance primordiale de faire notre possible pour expulser de notre propre chemin spirituel tout type de religiosité « de pure forme »... parce qu'à notre Père, qui vient sans cesse à notre rencontre par sa Divine Offrande d'Amour, on ne peut répondre dignement qu'en exprimant, avec authenticité, la foi et l'amour qui sont en nous.  
Un « signe » pour savoir si cela est vraiment en train d'arriver dans notre vie... nous est donné en voyant dans quelle mesure l'amour que nous mettons dans notre prière Lui étant adressée... se « déverse » aussi sur le prochain par lequel Il vient à notre rencontre dans notre quotidien (Mt 25,31-46).

---
« La religion n’est plus religion si elle se fossilise dans une habitude, ou quand elle est choisie parce qu’elle “fait tendance” : la religion n’est pas un ornement.
Au-delà de ces considérations, il reste fondamental que tu te souviennes qu’il n’est pas possible d’adorer Dieu et ensuite de mépriser le prochain.
L’Amour pour Dieu et pour le prochain sont inséparables ! »
(Swami Roberto).


---
Sur mon blog « Un voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez suivre la piste d'approfondissement qui part des termes :
« Foi »
« Prière »