« Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiple les ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s'épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s'épuiser, ils marchent sans se fatiguer. » (Es 40,29-31).
Ce passage d'Ésaïe met en évidence la Force... que le Seigneur accorde à ceux qui « comptent sur Lui » au lieu de se limiter à ne compter que sur leurs propres forces humaines restreintes.
En plus d'être « Force en action » dans la Vie biologique qui, souffle après souffle, permet notre existence terrestre [c]... le Christ est l’Énergie Divine qui régénère aussi la « dimension » de nos pensées... à condition, cependant, que nous le Lui demandions avec foi.
Puisque, en effet, l'énergie qu'un être humain manifeste à travers ses pensées est une énergie qui tire son origine de sa liberté individuelle, et peut donc osciller entre la lumière du bien et l'obscurité du mal (cf. Mc 7,20-21)... ceux qui décident de demander de l'aide au Seigneur, en se confiant avec persévérance à la prière, accomplissent un pas « énergétiquement » fondamental :
L’Énergie engendrée par la Source du Logos-Christ est en fait une Force Divine qui... dans la mesure où nous savons avant tout L'invoquer, et ensuite aussi L'accueillir... régénère nos pensées en les « attirant » de plus en plus vers Son Origine, c'est-à-dire en les guidant vers la Plénitude de Lumière du Verbe-Christ.
Et c'est justement en apprenant à exprimer des pensées toujours plus « lumineuses », et donc toujours plus en harmonie avec l'Énergie Divine invoquée dans la prière... que nous collaborons avec l'action de la Force Vitale qui nous est donnée pour nous aider à aller au-delà de ce que nous pourrions faire avec nos seules forces humaines.
Observée de ce point de vue, la prière est donc une occasion de « fortification » de tout notre être...
Et c'est dans cette même perspective que la prière célébrée chaque soir en direct, à 21h30, sur la page Facebook de Swami... est une grande opportunité donnée à ceux qui comprennent l'importance de « faire un approvisionnement », avec persévérance, à la Source de la Divine « Force en action »... pour régénérer aussi, constamment, l'énergie de leurs pensées.
---
« La pensée est énergie. Si tu penses bien, tu fais le bien, tu crées le bien, et tout ce que tu entreprends, pour toi-même et pour les autres, sera un succès.
Si tu penses mal, tu fais le mal, tu crées le mal, et tout ce que tu entreprends se dissipera et ainsi tu te détruiras toi-même ».
(Swami Roberto)
---
P.S. - Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez suivre une piste de réflexion qui part de ces entrées du Dictionnaire Thématique :
Prière
[a] Verbe (Logos)
---
[b] - Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », cf. Le “Souffle vital” de la Rûah
- Sur mon blog (en italien) "Sui sentieri del Vangelo di Giovanni", cf. Gv 1,3-4 nota esegetica.
---
[c] Sur mon blog (en italien) « Sui sentieri del Vangelo di Giovanni », vous pouvez approfondir les concepts johanniques de vie-bios et vie-zoe, en cliquant sur le terme “Vita” (Dans le « Glossario »).