Pour être vraiment digne de Lui, notre adoration du Divin Enfant doit toutefois se tenir à l'écart des « dérives » produites par ceux qui cultivent l'extériorité... et doit s'adresser à Lui « en esprit et en vérité » (Jn 4,23) [a]... Le reconnaissant comme le Verbe Divin qui se manifeste à nous pour éclairer et rendre féconde notre intériorité... et en Lui exprimant la volonté de L'accueillir, de Le « métaboliser » en nous, et de Le mettre concrètement en pratique dans notre vie spirituelle, conformant notre existence entière à la Lumière de Sa Vérité.
Autrement dit... notre adoration effective de l'enfant Jésus, incarnation du Dieu-Amour (cf. 1Jn 4,8), requiert la reconnaissance et donc l'accueil de la Lumière de Sa Parole... qui éveille en nous la capacité d'aimer... et donc aussi de nous faire « réflecteurs » de Sa Divine Épiphanie au profit des personnes qui font partie de notre vie.
---
Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez parcourir une piste de réflexion qui part de l'entrée “Épiphanie” (du Dictionnaire thématique).
[a] Sur mon blog (en italien) “Sui sentieri del Vangelo di Giovanni” vous pouvez approfondir Gv 4,23