jeudi 6 mars 2025

Amour et foi... à « allumer »


« Écoutez-moi, fils saints, et croissez comme la rose qui pousse au bord d'un cours d'eau. Comme l'encens répandez une bonne odeur et fleurissez comme le lis. Élevez la voix, chantez ensemble et bénissez le Seigneur dans toutes ses œuvres. » (Sir 39,13-14).

Pour écouter cette exhortation biblique nous devons « allumer » l'amour qui est inhérent à notre essence spirituelle, pour que « comme l'encens, il répande sa bonne odeur » sur les personnes que nous rencontrons quotidiennement au cours de notre vie... et à travers lesquelles c'est le Seigneur qui vient à notre rencontre (cf. Mt 25,35-44).
Pour L'adorer « en esprit et en vérité » (cf. Jn 4,23-24) nous devons répandre aussi la bonne odeur de notre foi qui... quand elle est bien « allumée »... nous permet par exemple de nous mettre en syntonie avec ces célèbres paroles du psalmiste « que monte ma prière, en encens devant ta face » (Ps 141,2).

---
Sur mon blog « Mon voyage dans le surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez suivre une piste de réflexion qui part de ces termes du Dictionnaire thématique :
- Foi
- Prière