Tout comme notre vie physique a besoin, respiration après respiration, d'un apport constant d'oxygène… de même, notre vie spirituelle a constamment besoin de « l'oxygène » de la prière.
Pour notre intériorité, en effet, prier, c'est comme respirer… car c'est par la constance de cette « respiration » que nous restons connectés à la source de vie qui nous fait vivre « dedans ».
---
« Prier, c’est comme respirer. Mais pour bien respirer on ne doit pas parler. Voilà, la prière que tu désires faire arriver au Ciel, n’est pas faite seulement de paroles répétées. Prier signifie te concentrer sur la Lumière de Dieu, et Lui ouvrir l’écrin de ton cœur. Être conscient que tu es en train de parler avec le Seigneur… et plus encore que des mots, prier veut dire DONNER. Oui, donner à Dieu ta Confiance, ta parole, ton engagement de fidélité. Lui donner tes doutes afin qu’Il les transforme en certitudes, mais aussi tes peurs, tes limites, tes fautes. En somme, expirer (donner), tous les fardeaux qui t’affligent, tes promesses, tes joies, ton repentir, ta loyale gratitude… et inspirer (recevoir), Son Énergie Divine qui transforme, élève et répare tout. »
(Swami Roberto)
---
Sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto”, vous pouvez parcourir une piste d'approfondissement qui part du terme « Prière » (Dans le Dictionnaire thématique).