dimanche 17 août 2025

Ton âme universelle...

« Il ressemble à un arbre planté au bord des eaux, qui tend ses racines vers le courant: il ne redoute rien quand arrive la chaleur, son feuillage reste vert; dans une année de sécheresse il est sans inquiétude et ne cesse pas de porter du fruit » (Jér 17,8).


Cette image, tirée du livre du prophète Jérémie, fait référence à la personne qui, en faisant confiance au Seigneur, ne souffre pas de sécheresse intérieure et ainsi continue à porter du fruit.
Pour être comme cet arbre, il faut avoir trouvé sa propre voie spirituelle et s'être ainsi planté fermement dans la « terre » d'une foi vivante… qui amène à étendre constamment ses propres racines intérieures vers l'eau de la Grâce Divine.
À ce point, la maturation des fruits dépend de la volonté d'accueillir pleinement la Lumière et la Force vitale données par Dieu… et aussi d’assimiler Sa Parole au point de la « traduire » dans une fidèle conduite de vie.
C'est ce qu'ont l'opportunité de faire les chrétiens-ramiriques qui, en « métabolisant » les Divins Enseignements donnés par Swami, font vivre leur propre âme universelle.

---
« Ton âme universelle est une île fantastique sur cette Terre meurtrie, divisée et violente. Eh bien, défends-la de la pollution des « résidus chimiques » de la haine, quand ils survolent le ciel limpide de ta pureté. Oui, en toi il y a une île, avec des plages charmantes, c’est l’île qui EXISTE. Elle existe tant qu’il y a toi, qui es une âme universelle. Bien sûr ! Tu contiens l’univers. »
(Swami Roberto)

---
Sur ce blog, vous pouvez voir aussi le post : Le Temple... et les arbres