« Ceux qui cessent de rêver sont perdus » (Proverbe australien)
En se référant à la capacité de cultiver des aspirations et des espoirs, d'élaborer des projets à réaliser et des objectifs à atteindre... ce proverbe rappelle combien la capacité de rêver est un « moteur » vital de notre existence humaine, qu’il faut donc toujours garder bien « allumé ».
C'est en effet de la profondeur de notre être spirituel que jaillit la nécessité de nourrir en nous un idéal, un projet, un rêve... qui nous stimule pour donner le meilleur de nous-mêmes afin d'atteindre cet objectif, et qui nous incite ainsi à vivre avec plénitude notre existence, dans un élan confiant tourné vers l'avenir.
C'est dans cette même direction que nous projette évidemment aussi notre foi qui... en nous faisant « respirer » la Réalité surnaturelle de Dieu... fait vivre notre espérance et, avec elle, notre capacité à rêver les « grandes choses » qui peuvent, grâce à Lui, s'accomplir dans notre vie.
---
« Il y a déjà trop de personnes qui ne croient plus en la joie et à la possibilité de réaliser leurs rêves. Elles ne croient plus en rien, parce qu'elles ont éteint l'esprit. Éteindre l'esprit, perdre la confiance en Dieu, cesser de croire dans le surnaturel, est l'une des plus graves pauvretés de notre temps. »
(Swami Roberto)
---
Sur ce blog, vous pouvez voir aussi le post: Rêves... à réaliser