Je m'appelle ramia Massimo, je suis un moine de l'Église Anima Universale.
Sur mon blog je parle de mon expérience de vie monastique et de théologie.
samedi 24 mars 2012
Patrons sans âme
Il est évident pour tous que le monde animé, dont font partie les êtres vivants, est bien distinct du monde inanimé, formé par les « créations » de l’être humain, qui manipule les éléments de la nature afin de produire une infinité de choses matérielles utiles à ses buts.
L’être humain est un « créateur » d'objets qui, paradoxalement, devient souvent prisonnier de ses créations, comme il arrive à ceux qui « se donnent corps et âme » à ce qui est inanimé, c'est-à-dire qui se consacrent totalement au monde plutôt qu’à Dieu.
Les objets commencent alors à commander à leurs « animateurs », c'est-à-dire qu'ils tiennent en échec ceux qui se font prendre par la peur ou par l’angoisse de ne pas posséder assez ou bien de perdre ce qu’ils possèdent.
Dans ce piège tombent beaucoup de personnes qui se laissent duper jusqu’à troquer leur dignité divine éternelle contre ce qui est destiné à périr...
« L’objet en soi est mort et il ne fait donc pas d’enfants, ne pense pas, ne se fait pas de soucis pour quelqu’un qui souffre, il n’aime pas… comme vous le faites ou pourriez le faire !
Alors, utilisez les objets qui vous entourent, utilisez votre travail, utilisez votre argent afin que vous en soyez les maîtres, et cessez d’être les esclaves de peurs infinies.
Toute la force qui est dédiée au monde, tôt ou tard finit dans la tombe... tandis que la charité, la gratitude, l’amour pour le Seigneur, Dieu de la Vie, et pour le prochain, ne finissent pas dans la tombe. »
(Swami Roberto)