Parfois, il se trouve que je doive rappeler à certaines d'entre elles l'importance de frapper avec foi à la porte de Dieu par la prière aussi, une pratique fondamentale que les engagements et les frénésies de la vie quotidienne amènent assez fréquemment à négliger.
Mais... tout comme les branches doivent rester attachées au tronc pour continuer à recevoir la lymphe vitale... de la même manière... c'est seulement en restant attachés au grand « arbre » de la sacralité par la persévérance dans la prière qu'il est possible de recevoir la vigueur et la nourriture qui permettent d'affronter fructueusement les différentes situations de l'existence.
Aujourd'hui, pendant que je pense à l'importance de réussir quotidiennement à trouver un peu de temps pour détourner le regard des vicissitudes de ce monde et pour le lever vers la dimension de Dieu... il me vient à l'esprit l'image de Moïse qui, alors que les Amalécites entravaient la marche de son peuple vers la Terre Promise, favorisait la victoire par ses bras étendus vers le ciel... et quand il était fatigué « Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un deçà, et l’autre delà » (Es.17,12).
Au fond... dans notre présent aussi... chaque croyant qui veut entrer dans la paix et l'abondance de sa « terre promise » personnelle, doit faire face aux « ennemis » constitués par différents problèmes qui, comme les Amalécites de cette époque-là, peuvent être vaincus par les bras levés vers le ciel, en prière.
Voilà pourquoi, en regardant le nouveau livre de la Mission de l'Un posé sur le bureau devant moi, je pense aux personnes qui ont compris l'importance de la prière et qui... chez elles, aux horaires prévus... font partie de cette grande union énergétique d'amour, d'où elles retirent la « lymphe vitale » pour les besoins de leur vie.
Eh bien... grâce aussi à cette perle que Swami Roberto, après quinze ans, a renouvelée avec des prières encore plus puissantes... nous savons comment faire pour être des branches tendues vers le Ciel de Dieu.
Étape suivante : « Bar enash »
Index de la page « Mes photos sur ma foi »