mardi 12 mai 2015

50 ans de bonnes raisons...

Aujourd'hui, le jour où je laisse derrière moi mon premier demi-siècle de vie, l'inévitable « regard » rétrospectif me rappelle la saison de mon passé où, entré depuis peu dans la majorité, je dépassai haut la main mes engagements scolaires et j'entrai dans le monde du travail.
Je vécus cette période à toute allure, sur la lancée de la joie de ma plus belle victoire sportive, celle aux championnats italiens d'athlétisme jeunesse, et avec le regard tourné vers un futur plein de perspectives et de projets... dans un « climat » musical et cinématographique enthousiasmant :
la décharge d'énergie de « Thriller », les entreprises incroyables de « Rambo », la fascination de l'histoire tendrement extraordinaire de l'inoubliable « E.T. »...
Pendant ces mois pleins d'engagements et d'émotions, je n'ai pas eu le temps de m'apercevoir que... alors que dans le monde de mon imagination était entré l'extra-terrestre de Spielberg... par une espèce de « coup du sort » était aussi arrivé dans mon monde réel  « quelqu'un d'autre »... qui provenait d'une « autre dimension »...
Cependant, vu qu'il s'agissait d'un garçon apparemment normal, en chair et en os, ma « myopie » de cette époque-là m'empêcha de le prendre en considération.
Comme je vous l'ai déjà raconté dans mon article « ma rencontre avec Swami », pendant longtemps en effet j'ai ignoré ce jeune Roberto dont mes parents me décrivaient des merveilles... et il m'a fallu encore de nombreuses années pour que le parcours de ma vie m'amène à devenir « majeur » du point de vue spirituel aussi.
Cela est arrivé quand, finalement, j'ai « rencontré » pour de vrai Swami Roberto en faisant la découverte, décisive pour moi, des enseignements par lesquels Il donna une réponse à toutes les questions les plus profondes de mon Soi et qu'ainsi Il me permit de découvrir le sens de mon existence... mais pas seulement...
Lorsque je devins Ramia d'Anima Universale et que je commençai à habiter dans le Monastère de Leini, se fit pour moi l'entrée fondamentale dans ma vie religieuse actuelle.
Avec elle, la présence de Swami entra aussi dans mon quotidien... me faisant « toucher du doigt » la Réalité concrète d'une dimension que je n'avais jusque-là qu'imaginée : la dimension Divine.

En pensant à tout cela, aujourd'hui je peux vraiment dire que j'ai « 50 ans de bonnes raisons", pour remercier l'Immanuèl, le « Dieu avec nous »...
parce qu'Il me montre de façon tellement tangible Son Visage...
et parce qu'Il me concède la grâce de pouvoir vivre, en direct live, les anciennes paroles de l'Évangile de Jean :
« Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde » 
(Jean17,16).

Alléluia
Loue l'Éternel, mon âme :
je louerai l'Éternel tant que je vivrai,
je célébrerai mon Dieu
tant que j'existerai.
                                                (extrait du Psaume 146)