mardi 2 juin 2015

Examens de maturité

« Beaucoup de personnes n'ont pas foi dans le Silence de Dieu et sont donc toujours dans l'anxiété,
et souvent même
elles sont épouvantées.
»
                 (Swami Roberto)

Étranger aux standards frénétiques et bruyants du style de vie rendu habituel par la modernité... le face à face avec le « Silence de Dieu », dont nous parle Swami, est une rencontre inconfortable pour la plupart des gens et même, pour beaucoup, incompréhensible.
Pour tous... il s'agit d'un véritable « moment de vérité », devant lequel notre intériorité se montre mature seulement si elle est capable de lire entre les lignes du « langage silencieux » de Dieu, sans se laisser approcher par les peurs qui au contraire capturent ceux qui se sentent momentanément oubliés ou pire abandonnés de Lui.

« Tu es sur la Voie
de l’évolution
quand tu t’adresses à Dieu

aussi pour comprendre quelque chose de plus
sur ton existence,

au lieu de Lui demander seulement des Grâces. »
         (Swami Roberto)

En effet, nombreux sont les croyants qui « évaluent » Dieu seulement en fonction de Sa rapidité à accorder des Grâces, sans considérer la possibilité que, par exemple, le divin « Silence » soit l'espace qui leur est concédé pour apprendre à affronter les épreuves de la vie, et pour « comprendre quelque chose de plus sur leur propre existence » ...
De plus, il s'agit d'un aspect de la réalité que même la sagesse « laïque » a compris, comme par exemple le rappelle le jeu de mots créé par l'écrivain grec Ésope « pathèmata mathèmata » (les souffrances sont des enseignements)... ou le dicton romain « Ad augusta per angusta » (on arrive à l'excellence à travers les difficultés).
Donc, à plus forte raison, les croyants devraient avoir cette conscience, en montrant que l’on croit pleinement en Dieu seulement quand on est conscient que, en plus d'être la « Solution » à beaucoup de problèmes et le « Bouclier » qui protège de beaucoup de souffrances... Il est aussi le Père qui nous tient par la main et qui nous soutient dans ces épreuves qui ne peuvent pas être « remises », parce qu'elles font partie des « leçons » karmiques que nous devons affronter pour faire mûrir notre intériorité.

« Mot d'ordre au moment de l’épreuve : Ne jamais se rendre. 
Dieu existe. 
Dieu a le contrôle. 
Dieu est avec moi. »
                                       (Swami Roberto)











Étape suivante : Apprenez de Lui !  

Index de la page: En lisant « Swami Roberto sur FB »