Pour les fidèles d'Anima Universale cette brique a un aspect « familier », puisqu'elle a la forme d'une Croix grecque qui semble couronnée par le Rabme sacré, le symbole pentagonal du Christianisme ramirique.
Ensuite, le fait que la forme de cette « brique fondamentale de la vie » soit présente dans le sang qui coule dans nos veines... et également dans la chlorophylle qui se trouve dans les plantes... me fait penser à une autre « correspondance » significative :
Comme chacun le sait, la « photosynthèse chlorophyllienne » est en effet le processus par lequel les plantes utilisent l'énergie de la lumière, pour produire les éléments qui vont ensuite constituer les composés de la matière vivante (tant animale que végétale), et libérer l'oxygène dans l'air... et, si on y réfléchit ce processus vital que les plantes accomplissent sur le plan physique... correspond à ce que nous sommes appelés à accomplir sur le plan spirituel.
C'est en effet en utilisant l'énergie de la Lumière de Dieu... que nous pouvons réussir à « produire » ce qui va servir à notre propre vie intérieure et à celle de notre prochain, et même servir à libérer dans l'air des pensées qui sont de l'« oxygène vital » pour ceux qui les « respirent ».
Ainsi... ayant parcouru cette voie métaphorique... je me retrouve à mon point de départ d'aujourd'hui :
La Croix et le Rabme du Christianisme-ramirique sont en effet les symboles des enseignements spirituels de Swami Roberto... grâce auxquels j'ai pu commencer à activer, dans ma vie, cette « photosynthèse » fondamentale.
D'ailleurs, il n'est certainement pas là par hasard...
au cœur du Rabme, cet arbre qui représente l’être humain !
On peut voir sa signification sur la page consacrée au Rabme du site web d'Anima Universale: Rabme, notre logo
Étape suivante : Un coureur échappé
Index de la page « Mes photos sur ma foi »