jeudi 21 février 2019

La mer...

« La mer ne prétend pas être eau : Elle l’est !
Tu le sais, mais elle ne sait pas qu’elle l’est.
Le soleil ne prétend pas être une étoile : Il l’est !
Tu le sais, mais lui ne sait pas qu’il l’est.
La Terre ne prétend pas être une planète : Elle l’est !
Tu le sais, mais elle ne sait pas qu’elle l’est !
Je ne « prétends » pas être Divin : Je le Suis.
Je le sais… C’est toi qui as oublié que tu l’es ! »
(Swami Roberto)

Devant la vastitude du cosmos, il est naturel à quiconque d'éprouver une sensation de « petitesse ».
Il est moins naturel, par contre, de savoir « renverser » la question par le réveil à la conscience de son propre Soi spirituel, c’est-à-dire de l’identité divine qui nous rend plus grands que l'univers matériel infini dans lequel nous vivons.
Un raccourci pour y réussir est la communion spirituelle avec le divin « Je suis Celui qui suis » (Es 3,14)* qui, en nous nourrissant de Lui, nous aide à nous identifier à notre tour avec le « je suis » de notre essence spirituelle éternelle, au-delà du « brouillard » de l’illusion matérielle.

Pistes d'approfondissement:
Être soi-même
Nous sommes Un
« Levage » intérieur
Au « septième ciel »
* En italien, voir dans l'index, sous « Io sono » (Je suis) sur mon blog « Sui sentieri del Vangelo di Giovanni ».