Les portables actuels donnent à quiconque la possibilité d'accéder à tout moment à une quantité presque infinie d'informations et paradoxalement, c'est justement cette « grandeur » technologique qui rend encore plus insidieuse la tentation de se contenter d'un « saupoudrage de tout, et d'une connaissance de rien » - comme le définissait l'écrivain Charles Dickens – c'est-à-dire d’une acquisition de notions aussi « volumineuse » que superficielle.
La connaissance effective de la réalité demande, au contraire, la capacité de s'engager pour développer ce « savoir » qui... comme cela est indiqué par la signification primaire du terme (du latin sàpere, « sentir la saveur »)... est avant tout la capacité de cueillir le « jus » des choses, « en mastiquant » d'abord les informations par l’approfondissement et ensuite en « les dégustant » par la réflexion.
C’est selon cette perspective qu'il m’est naturel aujourd'hui de penser au Darshan de Swami comme au Banquet Sacré préparé avec les divines informations… qui chaque dimanche sont offertes à ceux qui veulent « s’asseoir » pour savourer l' « essence » de l’Être de Dieu, ainsi que pour se connaître soi-même.
P.S. - Sur ce sujet, voir aussi la page: "Le Darshan de Swami Roberto"