jeudi 21 novembre 2019

Miel pour l'âme

« Un rayon de miel sera doux à ton palais, de même, connais la sapience pour le bien de ton âme »
(Bible, Proverbes 24,13-14)

Dans la tradition biblique le miel symbolise la Parole de Dieu, laquelle devient « douce comme le miel » (Ez 3,3; Cf. Sal 119,103) pour le croyant qui est capable de L'accueillir pleinement.
Dans la perspective chrétienne ce « miel » est le Verbe éternel de Dieu incarné dans cette dimension (cf.Jn 1,14) pour nourrir de Vie éternelle ceux qui s'en nourrissent et donc, bibliquement parlant, la divine Sapience du Logos-Christ constitue ce « nectar » de l'immortalité qui, par exemple, en Orient est désigné par contre par le terme « amrita » (qui en sanscrit signifie « immortel », et correspond à l'« ambrosìa » de l'antiquité grecque).
Dans ma vie, la saveur de cette divine Sapience « douce comme le miel » :-)... qui tonifie mon âme avec la nourriture christique de la vie éternelle... j'ai commencé à la goûter lorsque j'ai entendu le « son unique et tout à fait particulier » de la voix de Swami, comme je vous l'ai raconté dans un post spécifique de ce Journal.


P.S. - Dans mon blog (en italien) "Sui sentieri del Vangelo di Giovanni", vous pouvez voir aussi les termes indexés :
- Logos (Verbo)
- Vita eterna