vendredi 26 juin 2020

Divin « nettoyage »

De manière analogue au corps physique, notre dimension intérieure aussi nécessite un « nettoyage » fréquent, que chaque croyant peut réaliser en général par la prière et, en particulier, en demandant et en recevant la bénédiction du Seigneur, c'est-à-dire la divine « diction » (parole) de bien qui éloigne la « pollution » du mal.
Étant un « rite » religieux (du latin ritus, de la racine grecque arithmos et du sanskrit rtám, « ce qui est conforme à l'ordre »)... la bénédiction a, parmi ses fonctions primaires, celle de purifier le plan animique de tout désordre, et... afin que ce « nettoyage » s'accomplisse... il va de soi que la divine énergie vivifiante et purificatrice doit être demandée à Dieu avec foi et humilité.
Plus on a à faire avec le « désordre », à l'extérieur et à l'intérieur de soi... plus il est important de savoir invoquer avec force ce secours divin, dans la conscience confiante que « à celui qui demande, on donnera » (cf. Mt 7,7)


---
P.S. - À partir du Dictionnaire thématique de mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez parcourir une piste d'approfondissement par rapport au concept de « bénédiction ».