dimanche 21 juin 2020

Vous parlerez au rocher

Je relisais ce matin un épisode célèbre de la vie de Moïse, et précisément celui des « eaux de Meriba », quand le Seigneur dit à lui et à Aaron « vous parlerez au rocher (…) et il donnera son eau » (Nm 20,8).
Le fait que le grand prophète ne parle pas au rocher, mais qu’il le frappe, en utilisant donc la force physique au lieu de la seule parole, constitue un acte de désobéissance à la volonté de Dieu, à cause duquel Moïse n'a pas pu atteindre la Terre Promise (Nm 20,12)... et donc, le message que ce passage biblique fait arriver jusqu'à notre présent est qu'il ne faut jamais douter du suprême pouvoir de la Parole divine (*)
C'est sur cette confiance fondamentale en la Parole du Seigneur que peut aussi s'appuyer la confiance dans le « pouvoir » de notre parole, par laquelle... dans la prière... nous nous adressons à Lui afin qu'Il fasse jaillir, des « rochers » de nos obstacles karmiques, « l'eau vitale » qui nous permet de poursuivre notre chemin vers notre « Terre Promise » personnelle.


---
(*) P.S. - Par rapport au pouvoir de la Parole divine, vous pouvez parcourir une piste d'approfondissement sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto”, à partir du post « Dabar Yahvé ».