Chaque fois que nous souhaitons l’arrivée d’une pluie bénéfique qui désaltère la nature en faisant disparaître la sécheresse, de fait nous sommes en train de rappeler la signification primordiale de vie et de fécondité attribuée bibliquement à la bénédiction qui, en effet, dans les Écritures Sacrées trouve justement dans l’eau son symbole privilégié [a].
Sous forme de pluie, l’eau est l’élément physique qui descend du ciel pour alimenter la vie sur la terre et donc, de manière tout à fait naturelle, cette origine céleste symbolise « visuellement » la puissance vivifiante de Dieu, qui fait pleuvoir sa Grâce sur les êtres vivants.
Pour ceux qui ont la foi, ce pont symbolique est une aide pour visualiser la bénédiction comme une providentielle « pluie » restauratrice, à invoquer avec confiance et persévérance dans la prière… non seulement pour remédier par exemple aux temps d’aridité intérieure, mais aussi pour les conjurer.
---
Sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto”, vous pouvez suivre une piste d’approfondissement qui part du terme « Bénédiction » (dans le Dictionnaire thématique)
[a] cf. par ex. Ez 34,26; Sir 39,22; Mal 3,10