mardi 12 janvier 2021

24 ans : ma Terre

Aujourd'hui je commence le 12ème jour du 1er mois de l'année, en relisant le début du 12ème chapitre du 1er Livre biblique:
« Le Seigneur dit à Abram : “Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai”». (Genèse 12,1)
12 et 1 sont aussi les « coordonnées » temporelles qui annuellement rappellent le jour où, en accomplissant ma vocation, moi aussi je me suis établi sur la « terre que le Seigneur m'a indiquée »... parce que le 12/1 de 1997 je suis devenu Ramia, et ma maison est devenue le Monastère d'Anima Universale à Leini.
C'est sur cette Terre sacrée qu'aujourd'hui je célèbre avec joie le 24ème anniversaire de ma Consécration sacerdotale.
« Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la beauté de l’Éternel et pour admirer son temple.» (Ps 27,4)
Gloire à Dieu, alléluia !