De la sagesse populaire provient le proverbe « l'union fait la force »... qui nous rappelle comment se multiplient les forces de ceux qui savent s'unir entre eux pour atteindre un certain objectif.
C'est là le principe fondamental qui rend si précieux aussi l'esprit de voisinage et de solidarité avec le prochain... parce que, par exemple, lorsqu'on aide quelqu'un à ne pas se sentir seul devant une difficulté, on contribue à faire jaillir en lui la force supplémentaire qui provient de l'union avec un autre être humain qui le comprend, et le soutient.
Il va de soi... qu'en sont extraordinairement grands les effets quand, grâce à sa propre foi, cette « cohésion » est instaurée avec Dieu... réalisant ainsi celle qui est, de loin, la plus fructueuse des « unions qui font la force ».
C'est justement celle-ci qui est l'une des principales fonctions de la prière.
---
Pour explorer la dimension de la prière, vous pouvez parcourir la piste d'approfondissement qui commence par le terme "Prière", dans le Dictionnaire thématique, de mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto”).