« Libère ton mental des fausses informations et tu seras plus libre de penser librement.
Sur les réseaux sociaux circulent énormément de fausses nouvelles.
C'est ton droit de vérifier, mais c'est aussi ton devoir.
Tu éviteras ainsi de t'indigner pour rien et de contribuer à la diffusion des mensonges.
La scrupulosité est spiritualité active.»
(Swami Roberto)
Parmi les dons que l'Esprit de Dieu rend accessibles, pour les croyants qui les invoquent avec foi, il y a celui qui, dans la tradition biblique, est rendu par l'expression d'Esaïe « Ruah bînah », (Esprit d'intelligence, cf.Es 11,2).
Comme nous l'indique justement le terme « intelligence » (du latin « intus legere », « lire dedans »), ce don spirituel confère la capacité d'aller au-delà de la surface de l'apparence, pour cueillir le sens le plus profond de la réalité.
Afin que cela arrive... il faut non seulement invoquer ce divin « Souffle » spirituel par sa propre prière, mais il faut aussi Lui faire place intérieurement en éradiquant de soi l'orgueil et la présomption... qui sinon empêcheraient de se rendre compte que la meilleure manière d'utiliser l'intelligence humaine est de demander, avec foi et humilité, le support de l'Intelligence divine.
---
Sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto“, vous pouvez voir le post: « Les dons de l’Esprit : Sapience (Hokmah) et Intelligence (Bînah) »