Du sous-continent indien provient une parabole dans laquelle une poupée de sel décide un jour d’aller connaître la mer d’où elle provient.
À peine arrivée sur la plage, la poupée entend la voix de la mer qui, par la brise, lui murmure : « Si tu veux me connaître, viens vers moi ».
Alors elle entre dans l’eau et, tandis qu’elle avance, tout d'abord ce sont ses pieds qui commencent à se dissoudre, et ensuite, petit à petit, le reste de son corps aussi, jusqu’au moment où l’eau arrive au niveau de ses yeux… et elle se rend compte qu’elle est en train de se « fondre » dans la mer en atteignant ainsi – métaphoriquement – le but de cette « fusion » avec Dieu qui constitue l'ultime issue de l’être humain.
C’est dans la mesure où nous réussissons à nous enrichir de ce « partage » d’Amour avec la Réalité divine, que nous pouvons ensuite en devenir Ses témoins et Ses instruments, en La partageant à notre tour avec les autres (cf. Jn 13,35) [d].
En nous immergeant dans la « mer » de la divine Compassion, nous pouvons en effet nous imprégner de ce « sel » divin… qui évidemment nous aide à rester fidèles à la tâche d'être « le sel de la terre » (Mt 5,13).
---
« Nous sommes un, mais nous ne sommes pas la même chose.
Notre diversité est richesse, pour rendre l'Un encore plus glorieux en nous complétant l'un l'autre.»
(Swami Roberto)
---
P.S. - Sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto“, vous pouvez voir le post:
[a] “Afin que tous soient un”
Sur mon blog (en italien) « Sui sentieri del Vangelo di Giovanni », vous pouvez voir:
[b] “Inabitazione”
[c] Gv 17,21
[d] Gv 13,35
Sur ce Journal, vous pouvez voir les posts :
« Nous sommes Un »« Au septième Ciel »
« Pairs et impairs »
« Être Un en Dieu »
« Levage intérieur »