Même si l'infinie Miséricorde Divine n'a pas de limites pour embrasser tout « ce qui se tourne vers elle »... une limite fictive peut toutefois Lui être attribuée par ces êtres humains qui tombent dans la grande équivoque de L'adapter à leur propre mentalité limitée.
C'est par exemple le cas de ceux qui croient avoir commis un péché qui ne peut pas être pardonné par notre Père, comme si un mal provoqué par les limites humaines pouvait être plus grand que son Divin Amour.
Par contre… ils évitent ce véritable « blasphème », ceux qui... en plus de cultiver en eux un repentir sincère pour les erreurs commises... savent aussi se tourner avec foi et humilité vers Dieu, pour se faire embrasser par sa Bonté infinie.
À ce moment-là... c'est justement l'embrassade miséricordieuse de notre Père qui constitue l’aide qui fait la différence, parce que ses « grands bras » donnent une Force supplémentaire pour mettre en acte ces actions concrètes de bien qui permettent de remédier le plus possible aux précédentes actions erronées.
---
« Ne fais jamais l’erreur de croire que Dieu t’ait abandonné, en pensant en ton for intérieur : "J’en ai tellement fait que le Seigneur ne se souviendra plus de moi! Parfois je suis méchant"...
Dieu t’aime.
Cette Vérité doit être ton unique certitude, immuable, absolue, pour toute ton existence.
Au lieu de te déprimer et de te répéter la rengaine "Je suis un pécheur", remue-toi et recouvre, par des gestes concrets et positifs, le temps que tu as perdu quand tu as commis des actions négatives.
Tu peux et tu dois recommencer, toujours !
Seul celui qui persévère dans le mal est diabolique.»
(Swami Roberto)
(Swami Roberto)