C'est en effet la responsabilité spirituelle de chacun, la « décision » de foi, libre et personnelle, qui conduit d'abord à reconnaître et aussi, ensuite, à accepter Son Amour Divin, porteur de tout Bien... et cette « décision », de laquelle dépend la qualité morale de nos propres choix et, par conséquent, également la qualité de notre propre destin karmique [a]... ne peut pas ignorer la capacité de s'accorder aussi avec un message fort et clair qui vient du Nouveau Testament (Lc 6,36; 1Jn 3,17).
Afin que l'Amour Divin « loge » en permanence dans notre vie, produisant pour nous ses fruits de salut... nous devons, de façon tout aussi stable, rendre notre intériorité « hospitalière » pour Lui, en empruntant ce Chemin de la Miséricorde qui... pour être effectivement parcouru... nécessite la capacité concrète d'être compatissant, et donc de sacrifier quelque chose de soi pour aider les autres et soulager, d'une certaine manière, leur souffrance.
C'est là la voie royale pour faire en sorte que l'Amour divin « établisse sa résidence » en nous, nous donnant l'Aide décisive pour aimer encore plus, et mieux, notre prochain... et ainsi emprunter le « raccourci » karmique sur le chemin de notre réalisation spirituelle.
---
Être compatissant
est la plus haute forme de Charité
À PRATIQUER.
(Swami Roberto) [b]
---
[a] Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez approfondir la conception chrétienne-ramirique de « Karma » (dans le Dictionnaire thématique)
[b] Sur ce blog, voyez aussi le post : « Soleil » quotidien