dimanche 16 octobre 2022

Dieu a tous les cieux

Depuis les temps anciens, l'un des grands problèmes qui affligent l'humanité est constitué par les murs religieux... créés par ceux qui malheureusement se font les interprètes d'une foi intolérante, génératrice de diverses formes de violence.
Même si beaucoup d'entre eux « justifient »  ces murs par les différences doctrinales entre les diverses confessions, ils sont en réalité « injustifiés »  pour quiconque veut accueillir dans sa vie le Divin Message attesté par les Évangiles.
Jésus en effet ne visait pas à enseigner, aux personnes qu'Il rencontrait, une « orthodoxie » doctrinale théorique, mais plutôt... en « incarnant » le Divin Amour à travers chaque parole et chaque geste de son existence terrestre... Il donnait à ces personnes une « semence »  vitale qui, dans la mesure où elle était accueillie, les « convertissait » dans leur cœur, en les amenant à une conduite de vie concrètement marquée par l'amour du prochain, la rectitude et l’honnêteté intérieure.
Dans mon histoire personnelle... je n'ai pu pleinement accueillir ce message provenant de l'Évangile que depuis que les enseignements de Swami m'ont aidé à découvrir... dans mon Église, Âme Universelle... la voie à parcourir pour le traduire en pratique.

---
« Dieu a tous les cieux.
Il n’y a pas de douanes entre un ciel et un autre, alors que sur la terre il existe de grands murs entre les religions, et cette terrible réalité fait naître les guerres…même entre les membres d’une même famille.
Je ne peux pas croire dans un monde où existent encore aujourd’hui les guerres de religion…
Cessons de penser que Dieu est comme un parti politique !
Certains arrivent même à dire : "Mon Dieu, non le Tien" !
La raison voit par fragments, l’Amour voit l’Unité : l’Un dans le multiple.
Que l’homme, avec sa sottise et son ignorance, ne divise pas ce que Dieu a uni :
L’humanité. »
(Swami Roberto)