vendredi 7 juillet 2023

Ainsi parle l'Amen...

« Ainsi parle l'Amen (*) […]  Je connais tes œuvres, — que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche »
(Ap3,14-16)

Parmi les destinataires de cette remontrance biblique adressée aux « tièdes », il y a aussi ceux qui, sous prétexte d'être « équilibrés », sont en réalité des « funambules » qui se balancent toujours de côté et d’autre... en recherche constante de ces compromis qui leur permettent d'éviter le « risque » de devoir prendre position.
Sauf que... le seul équilibre authentiquement vertueux est celui qui rend capable en effet de réfléchir et de méditer, mais aussi de prendre des décisions claires, responsables et cohérentes... en se tenant loin des « flatteries » de l'opportunisme.
Pour être du côté de la Vérité de Dieu... en fait, il faut toujours prendre position, avec décision, du côté du bien, pour ne jamais être complices du mal.

---
« Il y a une expression de Jésus qui, dans l’absolu, est parmi les plus fortes : ou tu es avec moi, ou tu es contre moi.
Commence la journée en te la rappelant… c’est la façon parfaite de décider d’écraser le mal, au lieu de le laisser te soumettre.
Courage ! ».
(Swami Roberto)


---
(*) Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez parcourir aussi une piste d'approfondissement qui commence au terme « Amen » (dans le Dictionnaire thématique)

---
Sur ce blog, voyez aussi les posts :
« Oui ou non »
« Prendre position »