jeudi 13 juillet 2023

Lymphe spirituelle

« Je suis comme la plante qui pousse sur la roche nue : plus le vent me fouette, plus j'y enfonce mes racines » (Proverbe indien)

La capacité d'affronter de cette manière les « coups de vent » (entendus comme les difficultés causées par les épreuves existentielles) se développe en ceux qui... faisant de nécessité vertu... savent réagir aux « intempéries » qui peuvent éventuellement se manifester dans le chemin de la vie, en poussant encore plus profondément leurs « racines » intérieures... réussissant ainsi à se fortifier justement à cause de la difficulté affrontée.

Dans ma perspective de foi, cette capacité à faire face de la manière juste aux éventuels « fouettements » venteux qui peuvent se manifester au cours de l'existence... tire aussi sa vigueur de la « métabolisation » des principes spirituels inclus dans la conception chrétienne-ramirique particulière du karma (*)... comme en font l'expérience ceux qui savent puiser dans les Enseignements divins donnés par Swami la « Lymphe » spirituelle qui permet à leurs « racines » intérieures de descendre profondément et de « s'ancrer » dans la solidité donnée par l'union entre la foi et la conscience.

Et c'est justement de cette « descente » en profondeur dans notre intériorité... que tire aussi sa vigueur la prière que nous pouvons faire « monter » au Ciel, pour demander à Dieu de nous aider à affronter et à dépasser nos épreuves karmiques.

---
« La force que Dieu a placée en toi
est plus grande que les forces qui agissent contre toi.»
(Swami Roberto)

---
(*) Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel, sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez parcourir une piste d'approfondissement à partir du terme “Karma” (dans le Dictionnaire thématique)