« Commence, et Dieu pourvoit au reste »
Dans sa simple efficacité, ce proverbe populaire met en lumière une caractéristique fondamentale de l'Amour divin qui... « pourvoit » en nous aidant à surmonter nos difficultés... quand nous aussi faisons notre part « en commençant » à y faire face.
L'Amour Providentiel de notre Père ne serait en effet pas tel s'Il résolvait nos problèmes tout seul, sans notre collaboration... c'est-à-dire en nous aidant à maintenir « en léthargie » notre bonne volonté et notre foi.
C'est donc à partir de cette capacité fondamentale de commencer à affronter les difficultés avec notre bonne volonté... que notre foi nous permet ensuite de puiser l'Aide provenant de la Source inépuisable de la Providence de Dieu qui, justement, « pourvoit au reste »... quand Il voit que nous savons avant tout commencer, et ensuite évidemment continuer, en nous engageant à faire notre part du mieux possible.
---
Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez suivre un chemin d'approfondissement qui part de ces entrées du dictionnaire thématique :
Karma [a]
Providence