jeudi 6 juin 2024

Dans le Ciel de Dieu...

« Il n'existe pas un vaisseau rapide comme un livre
pour nous amener dans des terres lointaines
ni des coursiers comme une page de poésie qui se cabre.
Cette traversée, peut la faire aussi le pauvre sans oppression de péage
tant est frugal le char de l’âme »
(Emily E. Dickinson)


En fait... depuis l’école, j’ai toujours aimé accomplir ces traversées... en m'embarquant dans beaucoup de livres qui m'ont amené à explorer des terres lointaines... et/ou en chevauchant des pages de poésie qui ont fait se cabrer sentiments et émotions.

Mais... ce dont mon âme avait le plus besoin, je n'ai jamais réussi à le trouver dans les paroles écrites dans les livres.
Je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai commencé à écouter « en direct » les paroles prononcées par Swami Roberto lors de ses Darshans :
C'est en effet grâce à ses Divins Enseignements que le char de mon âme a également commencé à  « s'envoler », et à explorer pour de vrai l'immensité du Ciel de Dieu.

---
[a] Pour revisiter les posts dans lesquels je vous parle du Darshan Sacré de Swami, vous pouvez aller sur cette page : Le Darshan de Swami Roberto