Depuis la perspective suggérée par ce terme, il est possible d'observer le processus d'acquisition progressive de la vérité comme un processus de redécouverte de ce qui est déjà inhérent à sa propre essence spirituelle... c'est-à-dire comme le parcours intérieur d' « illumination » [a] par lequel on ramène à la lumière la vérité qui est déjà en soi-même... mais que l'ignorance spirituelle cache/fait oublier temporairement.
Pour réussir à mettre en œuvre dans sa propre vie ce processus de « dévoilement » de la vérité, il est d'une importance fondamentale de savoir se nourrir, avec constance et dévotion, des Enseignements Divins [b] ... afin que leur Lumière rende manifeste les zones d'ombre présentes dans l'univers de sa propre intériorité.
Ensuite... il faut évidemment aussi décider d'entreprendre, avec détermination et persévérance, le travail intérieur qui s'avère nécessaire pour éclairer ces zones d'ombre... en éradiquant toute forme de non-vérité, et donc de fausseté, qui peut se cacher en soi.
C'est ainsi que... en entrant toujours plus en communion avec la Vérité de Dieu... on peut recevoir de Lui toute l'Aide dont on a besoin pour redécouvrir pleinement la vérité de son propre Soi spirituel.
---
Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez suivre ces pistes de réflexion :
[a] à partir du terme “Illumination” (Dans le Dictionnaire thématique)
[b] à partir de la page “Le Darshan de Swami Roberto”
.
---
Sur ce blog vous pouvez voir aussi le post "Objectif... et responsabilité"
