« Chacun est comme un facebook vivant.
Pour ceux qui nous rencontrent, chacun de nos gestes est comme une photographie à observer, chaque mot est un message qui reste dans la mémoire de quelqu'un.
Alors, fais en sorte que ceux qui regardent le tableau de ta vie puissent dire que tu es spécial, que tu fais la différence, que tu es le "sel de la terre" qui donne de la saveur à l'existence de beaucoup de personnes.»
(Swami Roberto)
Pour ceux qui cherchent à respecter au mieux le « mandat » que Jésus a confié à quiconque veut être son disciple, quand il a dit « Vous êtes le sel de la terre » (Mt 5,13), l’un des nœuds principaux à résoudre nous est symboliquement suggéré justement par la nature du sel qui, pour donner sa saveur, doit lui aussi se dissoudre... en laissant transparaître, métaphoriquement, la nécessité de renoncer à soi-même pour « donner du goût » à la vie d’autrui.
Par exemple, il n’est pas possible d’aider réellement les autres, sans faire son possible, avant, pour faire « se dissoudre » son propre ego opportuniste.
Alors seulement, le « facebook vivant » qu'est chacun de nous… mettra sur son « mur » quelque chose d'utile pour les autres.