mardi 26 mai 2020

Se re-Découvrir

« Certains vous re-couvrent d'informations... moi, au contraire, par les informations je voudrais vous aider à vous re-Découvrir.»
(Swami Roberto)


En disant « Non multa sed multum » les anciens latins soulignaient l’importance de savoir « beaucoup » (multum) par rapport à la substance de la réalité, sans devoir nécessairement savoir « beaucoup de choses » (multa)… pour signifier que la quantité d’informations dont on dispose n’est pas aussi importante que leur qualité.
Même si la culture est évidemment une valeur fondamentale, qu’on doit cultiver le mieux possible… le pas décisif vers le « multum » est donné par la Sapience divine qui, comme l'indique justement le terme « sapience » (du verbe latin sàpere, qui renvoie avant tout à la « saveur »), nous permet de « savourer » l’essence de la réalité.
En effet  :-) ce sont les enseignements spirituels de Swami qui ont donné de la « saveur » à ma vie intérieure… en m’indiquant la voie de ma « redécouverte ».

---
P.S. - Par rapport au concept biblique de Sapience (en hébreu Hokmah) vous pouvez suivre une piste d'approfondissement sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », dans l'article Les dons de l’Esprit : Sapience (Hokmah) et Intelligence (Bînah)