samedi 15 août 2020

Se faire Temple de Dieu

L’appellatif « Pleine de Grâce »... attribué, dans la tradition chrétienne, à la Madone en tant que traduction du terme grec kecharitōmenē, utilisé par l’évangéliste Luc dans le passage de l'Annonciation (cf. Lc 1,28)… est une synthèse de la grandeur spirituelle de la Mère de Jésus : 
Par sa foi immensément humble et courageuse Marie a su, en effet, laisser totalement place, en Elle, au Seigneur... en se faisant combler de Grâce divine et en devenant ainsi, pleinement, Son Temple.
Dans la tradition chrétienne orientale, la Madone est aussi célébrée comme Odighitria, c'est-à-dire comme « Celle qui montre la voie », et aujourd’hui... en ce jour du 7ème anniversaire de l'ouverture de notre et de Son Temple...  j'en viens tout naturellement à penser à la Mère de Christ qui nous indique la voie de la « béatitude de la foi » qu'Elle a vécue (cf. Lc 1,45).

L’icône de la Madone Odighitria
qui se trouve dans la petite chapelle
du Temple d'Anima Universale.
C’est là en effet la voie royale à suivre pour faire place, en nous, à la Grâce de Dieu… et donc orienter notre intériorité pour devenir toujours plus Son Temple.



--- 

P.S. - Sur mon blog « Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez suivre une piste d'approfondissement sur les territoires de la « Foi », dans le Dictionnaire thématique, et vous arrêter aussi, en particulier, sur le post La "Béatitude de la foi"