Alors que pour les tentations les plus évidentes l'aide de notre Père se « greffe » sur l'effort de notre bonne volonté, que nous devons chercher de mettre en acte le mieux possible, avec engagement et persévérance, afin de les repousser… il y a ensuite aussi des tentations envers lesquelles notre volonté a, par contre, un rôle différent.
Pour faire face à ces tentations « masquées », une des premières volontés à mettre en acte est celle de demander avec foi à notre Père de ne pas nous laisser entrer en tentation aussi dans le sens de nous aider à la reconnaître...
Ensuite… afin de mûrir le discernement nécessaire pour la contrecarrer, il faut aussi « vouloir » écouter Sa Réponse à notre prière...
Elle prend forme en chaque Enseignement spirituel que Son Verbe Divin manifeste dans le présent de notre vie, afin que nous puissions L'accueillir, L'élaborer et L'intérioriser.
---
Sur mon blog “Mon voyage dans le Surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto”, vous pouvez suivre aussi une piste de réflexion qui commence au terme Prière dans le Dictionnaire thématique.”