« Les voies du Seigneur sont infinies ».
Faisant écho à une réalité qui est évidemment affirmée par la foi, ce proverbe bien connu est aussi un rappel utile... à bien garder à l’esprit si on se trouve par exemple dans une situation compliquée, où l'on découvre que le chemin que l’on s’imaginait parcourir n’est en réalité pas praticable.
Face à cette éventualité, il ne faut jamais se décourager, car le Seigneur peut toujours venir providentiellement [a] à notre secours en ouvrant une autre de Ses voies infinies... si avec foi nous savons Lui demander de l'aide.
Et pour accueillir cette aide de Sa part, il faut parfois se rendre compte qu'une éventuelle « porte fermée » peut être la situation qui devient karmiquement [b] nécessaire... pour découvrir qu’il existe une autre « route » que le Seigneur veut nous faire trouver, afin que nous puissions atteindre ce qui est vraiment bon à atteindre, pour nous-mêmes et/ou pour nos proches.
---
Sur mon blog « Mon voyage dans le surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez suivre des pistes de réflexion qui partent de ces termes du Dictionnaire thématique :
[a] Providence
[b] Karma
