Dans celui-ci et dans d’autres passages de l’Ancien Testament, l’Esprit divin est désigné par le terme hébreu « Rûah », entendu comme le Souffle vital [a] gouverné par le Tout-Puissant et insufflé par Lui aux êtres vivants qui habitent sur cette planète, et sans lequel ils ne pourraient pas vivre [b].
En plus de notre vie physique/biologique, le Souffle de l'Esprit divin renforce et alimente aussi notre vie intérieure, comme le montrent les nombreux passages du Nouveau Testament qui mettent en évidence l'action régénératrice de l'Esprit de Dieu [c].
Mais il va de soi que... pour bénéficier pleinement de ce Souffle vivifiant... nous devons nécessairement hisser les « voiles » de notre foi et de notre bonne volonté, afin que le « Vent » [d] du Saint-Esprit puisse nous pousser sur la route de notre Réalisation spirituelle.
---
[a] Sur mon blog « Mon voyage dans le surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez voir le post : Le « souffle vital » de la Rûah et le terme Rûah (dans le dictionnaire thématique)
[b] cf. par ex. Ps 104,29 et 146,4; Jb 34,14-15 etc.
[c] cf. par ex. Ép 3,16; Gal 5,22; 2Cor 3,6 etc.
[d] Tant le terme hébreu rûah que le terme grec pnéuma, utilisés respectivement dans l’Ancien et le Nouveau Testament pour indiquer l’Esprit de Dieu... désignent soit le vent, soit le souffle, soit l’esprit humain et divin.
