AVIS :
Ceux qui désirent recevoir
la Sainte Bénédiction
pour la Nouvelle Année,
peuvent réserver par téléphone
jusqu’au jeudi 4 décembre 2025.

jeudi 9 octobre 2025

Voiles... à hisser

« Le souffle (Rûah) du Tout-Puissant me fait vivre » (Jb 33,4)

Dans celui-ci et dans d’autres passages de l’Ancien Testament, l’Esprit divin est désigné par le terme hébreu « Rûah », entendu comme le Souffle vital [a] gouverné par le Tout-Puissant et insufflé par Lui aux êtres vivants qui habitent sur cette planète, et sans lequel ils ne pourraient pas vivre [b].
En plus de notre vie physique/biologique, le Souffle de l'Esprit divin renforce et alimente aussi notre vie intérieure, comme le montrent les nombreux passages du Nouveau Testament qui mettent en évidence l'action régénératrice de l'Esprit de Dieu [c].
Mais il va de soi que... pour bénéficier pleinement de ce Souffle vivifiant... nous devons nécessairement hisser les « voiles » de notre foi et de notre bonne volonté, afin que le « Vent » [d] du Saint-Esprit puisse nous pousser sur la route de notre Réalisation spirituelle.

---
« Même si tu ne le sens pas, même si tu n’y crois pas, tu n’es jamais séparée – ou séparé – de Dieu : tu es Sa raison d’exister, Sa blessure, Sa joie, Son regard sur le monde et sur Lui-même. Cette conscientisation n’est pas toujours un réconfort : parfois, c’est un poids.
Oui! Penser que chacune de tes actions vibre dans l’immensité de l’univers, que l’écho de ton cri de douleur résonne parmi les galaxies, t’exhorte à pondérer tes choix avec plus d’attention et de responsabilité. Tu ne peux plus te cacher dans la petitesse. L’immensité de l’Esprit de Dieu te traverse ; parfois elle te brise, quand il semble qu’Il ne t’écoute pas ; elle te fait te sentir fragile et invincible à la fois. C’est une Croix, parce que souvent la vie te demande de porter de grands poids ; c’est une Lumière, parce qu’elle te révèle que tu n’es jamais seul. Le savoir est déjà un grand pas sur le chemin de ta Réalisation. »
(Swami Roberto)

---
[a] Sur mon blog « Mon voyage dans le surnaturel sur les empreintes de Swami Roberto », vous pouvez voir le post : Le « souffle vital » de la Rûah et le terme Rûah (dans le dictionnaire thématique)
[b] cf. par ex. Ps 104,29 et 146,4; Jb 34,14-15 etc.
[c] cf. par ex. Ép  3,16; Gal 5,22; 2Cor 3,6 etc.
[d] Tant le terme hébreu rûah que le terme grec pnéuma, utilisés respectivement dans l’Ancien et le Nouveau Testament pour indiquer l’Esprit de Dieu...  désignent soit le vent, soit le souffle, soit l’esprit humain et divin.