dimanche 30 mai 2010

Tridimensionnalité

Je pense aujourd'hui à la charité... à combien il est difficile de la rencontrer dans le monde égoïste et cynique où nous vivons.
Et puis... je pense au fait qu'il est encore plus difficile de trouver des personnes qui sont capables de l’exprimer pleinement, en libérant jusqu’au bout son pouvoir divin.
En effet... si vous me passez la comparaison... la charité est un peu comme une réalité « tridimensionnelle », qui n'est cependant pas vécue habituellement dans le plan de sa « profondeur ».
Ceci advient quand on la conçoit en « vertical » et en « horizontal »... dans le sens qu'on vit la charité avec un regard de foi tourné « en haut » vers Dieu, Source de l'amour à donner « en horizontal » au prochain... mais qu’on n’entre pas ensuite dans sa « troisième dimension »... qui a en elle la capacité de comprendre les autres et donc de les aider de la manière qui, parmi toutes, compte le plus : la manière spirituelle.
Eh bien, oui... aider le prochain sur le plan spirituel est la forme la plus sublime et la plus puissante de la Charité... une véritable entreprise « de Dieu ».

Voilà... parmi tout ce que je pourrais dire à ceux qui me demandent de leur parler de Swami Roberto, aujourd’hui je pense au fait que c'est Lui qui m'a montré la charité comme je ne l'avais jamais connue, c'est-à-dire dans sa réalité « tridimensionnelle ».
En effet, en Swami j'ai trouvé non « seulement » l’exemple d'une vie vécue sous le signe de la générosité et de la solidarité concrète envers qui en a besoin... mais j'ai aussi rencontré l'incarnation de la Charité divine, qui à chaque instant me montre ce que signifie aider le prochain dans le domaine qui compte le plus... celui de l’esprit.