mercredi 21 juillet 2010

Une bouffée d'enfance

Aujourd’hui je suis entré dans la bibliothèque de mon monastère et j’en suis sorti un peu plus enfant.
Pendant que je cherchais des livres anciens, une bouffée d’enfance insouciante m’a envahi.
C’était une bouffée provenant des lettres écrites il y a presque trente ans par de très jeunes élèves de l’école turinoise de Sassi, non loin de la basilique de Superga : une rafale impétueuse qui m’a fait revenir dans le passé, au début des années 80.
C’est l’époque où la route qui monte vers la Basilique de Superga devient le théâtre d’une « procession » continue de personnes arrivant de partout pour rencontrer le jeune Roberto, pour prier avec lui, pour lui demander d’invoquer pour elles les grâces du Ciel.
Même les sœurs salésiennes de l’Institut religieux qui gère l’école de Sassi écoutent les prières de Roberto et lui demandent d’aller dans leur école pour parler de Dieu aux enfants.
Et les enfants ouvrent leur cœur à Roberto qui, bien qu’ayant seulement l’âge d’un frère aîné, dix-huit ans, touche leur âme d’enfants. (Cliquez sur les images pour agrandir les lettres et les dessins des anciens élèves de l’école de Sassi. Si vous comprenez l'italien, bonne lecture !)
SassiAndrea
SassiGiuseppe

SassiAntonello4
SassiAntonello
SassiChristian1
SassiChristian3
SassiChristian
SassiFilippo1
SassiFilippo
SassiGabriele
SassiKocis1
SassiKocis2
SassiPino4
SassiStefano4